Conservation des asperges


Au réfrigérateur - Emballez vos asperges dans un film étirable, afin d'en conserver toute l'humidité. Et ne les épluchez pas avant de les mettre au réfrigérateur. Placez-les dans le bas du réfrigérateur. C'est la méthode idéale pour une consommation dans les 48 heures… mais vous pouvez les garder ainsi 5/6 jours sans que les asperges ne s'abîment si votre réfrigérateur (ventilé, c'est encore mieux) est réglé à 2/3°.
Pour les congeler – Commencez par nettoyer les asperges puis égouttez-les sur un linge avant de les placer dans des sacs ou boîtes de congélation. Pour les utiliser, il vous suffira de les plonger encore gelées dans de l'eau bouillante et les laisser cuire de 20 minutes (attendre que la cuisson soit bonne).
Pour une mise en bocaux – Placez vos asperges droites et la tête en bas dans des bocaux et coupez les queux à ras. Ajoutez de l'eau salée (une cuillère à café de gros sel et une cuillère à café de jus de citron) en remplissant les bocaux à ras-bord. Pour la cuisson, faites les chauffer une heure et demi à 100°C.

Nous pouvons fournir le matériel nécessaire, bocaux, opercules, capuchons.

L'idéal est de cuire les asperges dans l'heure qui précède le repas, ainsi, la saveur sera préservée.

   

Eplucher ses asperges


Pour être agréable à consommer, l'asperge doit être très bien épluchée. Sachez que plus une asperge est fraîche, plus elle s’épluche vite. Prenez délicatement l’asperge dans la paume de votre main et épluchez-la avec un couteau économe, du talon à la tête. Attention, vos asperges ne doivent pas être épluchées trop longtemps à l'avance de façon à ce qu’elles ne se déshydratent pas et d’éviter qu’une pellicule ne se forme à leur surface (si vous ne pouvez faire autrement, car vous avez de nombreux convives, trempez les bottes dans de l'eau froide et recouvrez-les d'un linge humide ou d'un film étirable).

1 | 2 | suite de l'article >
  Asperges des Chantereines
Elles arrivent en Avril
.... jusqu'à fin juin

Asperges des Chantereines

Ferme des Chantereines - 61, Grande Rue - 51520 SARRY
Tél. : 06 08 85 56 65 - 06 17 23 56 96 - Contact par mail
Mentions légales